Ces célébrités sont dans le show business depuis longtemps mais elles ne comptent pas prendre leur retraite de sitôt !
Drew Barrymore (Née en 1975) – Charlie et ses drôles de dames
Le premier rôle de Drew Barrymore au cinéma, elle l’a eu à 7 ans dans le film “E.T. l’extraterrestre” réalisé par Steven Spielberg, qui n’est autre que son parrain. Après une adolescence difficile, elle renoue avec le succès dans les années 1990 en décrochant des rôles dans des films comme “Scream” ou “Charlie et ses drôles de dames”.
Actuellement, elle continue tranquillement sa carrière en diversifiant ses activités et en se limitant à un tournage par an, de quoi lui laisser le temps de se consacrer à sa vie privée.
Sophie Favier (Née en 1963) – Coucou, c’est nous
Sophie Favier fait ses premiers pas à la télévision à 18 ans. Elle se distingue avec son cheveu sur la langue et son caractère enjoué. Sa carrière atteint son sommet quand elle est choisie comme chroniqueuse dans les émissions à succès des années 1990 “Ciel, mon mardi” et “Coucou, c’est nous”. En 2003, elle participe en tant que candidate au jeu Nice People et présente l’Euro Millions jusqu’en 2011.
Récemment, elle a présenté les concerts de la croisière “ ge Tendre” avec 25 chanteurs et chanteuses stars des années 1980. A presque 60 ans, elle garde toujours sa joie de vivre.
Catherine Deneuve (Née en 1943) – Belle de jour
Catherine Deneuve, de son vrai nom Catherine Fabienne Dorléac, est peut-être la plus grande actrice française toujours en activité. Elle est une icône de cinéma, de beauté, de mode et de chic à la française. Adulée en France et partout dans le monde, elle a un statut unique dans le cinéma français. Elle a tourné avec les plus grands réalisateurs et ses succès lui ont valu d’innombrables récompenses.
Aujourd’hui à l’âge de 78 ans, elle n’a rien perdu de sa superbe et elle continue de tourner au moins deux films par an. Sa carrière doit faire rêver toutes les jeunes actrices qui débutent.
Jenilee Harrison (Née en 1958) – Dallas
Jenilee Harrison est une actrice américaine née en 1958. Au début des années 1980, elle a joué le rôle de Cindy Snow dans la sitcom à succès “Three’s Company”. Elle a incarné aussi le rôle de Jamie Ewing Barnes dans la célèbre série “Dallas” de 1984 à 1986.
Bien qu’elle ne joue plus, Jenlee Harrison semble aussi avoir la nostalgie de ses jours en tant que star de la télévision. En 2017, elle a retrouvé son ancienne co-star dans “Three’s Company”, Richard Kline, pour la croisière Rock & Romance des années 70.
Lisa Whelchel (Née en 1963) – The facts of life
Lisa Whelchel est une actrice, chanteuse, compositrice, auteure et conférencière américaine née en 1963. Elle est connue pour ses apparitions dans “The New Mickey Mouse Club” et le rôle riche de Blair Warner qu’elle a incarné durant 9 ans dans “The Facts of Life”.
Fin 2021, Lisa Whelchel a fait une apparition sur la chaîne américaine ABC dans le cadre d’une émission souvenir. Son passage a ravi les téléspectateurs qui ont apprécié sa bonne humeur et beaucoup ont dit qu’elle n’a rien perdu de sa beauté 40 ans après “The facts of life”.
Veronica Hamel (Née en 1943) – Capitaine Furillo
Veronica Hamel est une ancienne mannequin très populaire aux États-Unis. Elle est connue pour être celle qui a joué dans la dernière publicité télévisée pour des cigarettes aux États-Unis. Mais sa notoriété est surtout due à son personnage de Joyce Davenport dans la série télévisée “Capitaine Furillo” qu’elle a incarné durant 7 ans durant les années 1980.
Plus récemment, les spectateurs ont pu apprécier son talent d’actrice dans la série à succès “Lost” où elle joue le rôle Margo Shephard, la mère de Jack qui est l’un des personnage principaux.
Julia Roberts (Née en 1967) – Pretty woman
Après plusieurs petits rôles, Julia Roberts devient une star planétaire grâce à son rôle dans « Pretty Woman» en 1990. Elle enchaîne avec des comédies romantiques à succès comme « Le Mariage de mon meilleur ami » et « Coup de foudre à Notting Hill ». Elle remporte en 2001 l’Oscar pour sa prestation dans «Erin Brockovich ». Son statut lui permet de devenir l’actrice la mieux payée d’ Hollywood.
Après plus de 30 ans de carrière, Julia Roberts est toujours adorée par la presse et par les fans. En 2022, elle est à l’affiche du film “Ticket to paradise” où elle donnera la réplique à George Clooney.
Nicole Kidman (Née en 1967) – The hours
Après des premiers rôles dans son pays natal, l’Australie, Nicole Kidman décide de tenter sa chance à Hollywood. En 1990, elle est remarquée dans «Jours de Tonnerre». Elle enchaîne alors des rôles intéressants proposés par de grands réalisateurs comme Gus Van Sant et Stanley Kubrick. C’est ensuite grâce au film «Moulin Rouge» qu’elle donne une nouvelle impulsion à sa carrière. Un an plus tard, elle atteint le sommet et gagne un Oscar pour son rôle dans « The Hours ».
Actuellement, Nicole Kidman est l’une des actrices les plus bankables d’Hollywood, elle est à l’affiche de plusieurs films et séries comme “Nine perfect strangers” dont elle est aussi productrice.
Rachel Ward (Née 1957)- Les oiseaux se cachent pour mourir
Rachel Claire Ward est une actrice, réalisatrice et scénariste anglaise née le 12 septembre 1957 au Royaume-Uni. Elle a fait la majeure partie de sa carrière en Australie. Rachel Ward est connue pour avoir joué le rôle principal de la série “Les oiseaux se cachent pour mourir” où elle forme avec Richard Chamberlain un des couples les plus romantiques de la télévision, mais a également participé à d’autres films connus comme “L’Anti-gang” ou “Les cadavres ne portent pas de costard”.
Si aujourd’hui elle n’apparaît plus comme actrice, elle est plutôt passée derrière la caméra. Son dernier film “Palm beach” est sorti en 2019.
Winona Ryder (Née en 1971) – Beetlejuice
De son vrai nom Winona Laura Horowitz, Winona Ryder naît en 1971 dans une famille d’intellectuels hippies qui l’encourage à devenir comédienne. C’est avec Tim Burton qui la met au devant de la scène en la choisissant pour jouer dans “Beetlejuice” puis dans “Edward aux mains d’argent”. La consécration arrive tôt quand elle gagne le Golden Globe de la meilleure actrice pour “Les quatre filles du docteur March”.
Récemment, on l’a vue à la télé dans la mini-série “The plot against America”. A chacune de ses apparitions, elle continue de susciter l’attention de ses fans qui lui vouent une grande admiration depuis les années 1990.
Mel Gibson (Né en 1956) – Braveheart
Mel Gibson fait ses premiers pas au cinéma à 21 ans en Australie, pays où il a grandi. Il se fait surtout connaître avec la trilogie Mad Max ensuite grâce à son excellent rôle de flic dans “L’Arme fatale”. Il a la force d’être un acteur polyvalent en jouant des rôles dramatiques, comiques et même classiques. Il passe aussi derrière la caméra avec des films comme Braveheart pour lequel il rafle cinq Oscars.
A 66 ans, Mel Gibson ne se repose pas vu qu’il est dans 7 films en 2022, parmi eux “L’arme fatale 5” dont il signe la réalisation lui-même. La retraite est décidément bien loin pour lui !
Morgan Fairchild (Née en 1950) – C’est déjà demain
Morgan Fairchild se fait connaître par le grand public en incarnant, de 1973 à 1977, elle joue le rôle de Jennifer Pace dans le populaire soap opera “C’est déjà demain”. Les plus jeunes la connaissent surtout pour son rôle dans “Friends” comme la mère de Chandler Bing.
En 50 ans de carrière elle a alterné entre le cinéma, la télévision mais aussi le théâtre où elle a endossé des rôles marquants, notamment dans “Le lauréat”. Sa dernière apparition à la télé date de 2019 où elle a joué dans le téléfilm “Le charme de Noel”.
Harrison Ford (Né en 1942) – Indiana Jones
Harrison Ford a sa place bien gardée dans le panthéon des plus grands acteurs américains. Le premier qui lui donne sa chance est le grand réalisateur George Lucas qui le choisit pour la trilogie de la “Guerre des étoiles”. Harrison Ford est alors propulsé au rang de star internationale. Il a joué dans des films qui ont eu d’immenses succès comme Indiana Jones et “Le fugitif.
Cerise sur le gâteau pour les fans de Harrison Ford, à presque 80 ans, il est en 2022 à l’affiche du 5ème opus d’Indiana Jones. On attend de voir les cascades !
François Valéry (Né en 1954) – Dream in blue
Quand François Valéry était adolescent, il envisageait de devenir footballeur, mais sa vie change quand sa mère lui offre une guitare pour son anniversaire. Il commence dans un radio-crochet sur RTL Non-Stop. Son premier album sort quand il a 19 ans mais son premier succès vient un an plus tard avec le titre “Une chanson d’été”. Les succès s’enchaînent ensuite, comme “Disco Brasilia”, “Emmanuelle” ou encore “Aimons-nous vivants”.
Le dernier album de François Valéry date de 2014. Même s’il fait moins l’actualité aujourd’hui, il peut se reposer sur ses droits d’auteur pour s’offrir une belle retraite.
Sylvester Stallone (Né en 1946) – Rocky
Le début de carrière de Sylvester Stallone est chaotique. Durant cette période, il écrit l’histoire de Rocky Balboa, un boxeur inconnu qui veut devenir le meilleur. L’immense succès du film propulse Sylvester Stallone en tête du box-office. Le film rafle trois Oscars dont celui du meilleur film de l’année. Sylvester écrit ensuite plusieurs suites pour Rocky et campe en parallèle le rôle de Rambo qui le consacre comme l’une des plus grandes stars hollywoodiennes.
A plus de 75 ans, le cinéma est toujours la raison de vivre de Sylvester Stallone. En effet, il joue dans deux films en 2022. Elle est bien loin la retraite pour lui !
Yannick Noah (Né en 1964) – Roland Garros 1983
Yannick Noah est resté dans les annales comme le plus grand joueur de tennis de l’histoire de ce sport. Les chiffres parlent pour lui : il est le tennisman français qui a atteint le meilleur classement ATP quand il s’est hissé à la 3ème place en 1986, il est aussi celui qui est le plus titré et il est surtout le seul qui a remporté un tournoi du Grand Chelem, avec sa victoire légendaire à Roland Garros.
Yannick Noah a parfaitement réussi sa reconversion grâce à une carrière musicale tout à fait respectable avec plusieurs titres à succès. Il a sorti son dernier album en 2019 sous le titre “Bonheur indigo”.
Michel Sardou (Né en 1947) – La maladie d’amour
Michel Sardou est un très grand artiste qui a bercé des générations avec des chansons comme “La maladie d’amour”, “Je vais t’aimer” ou encore “Les lacs du Connemara”. Il a l’une des discographies les plus riches du répertoire français. Dès les années 1970, il commence à se faire un nom et jusqu’à ce jour ce com résonne toujours avec la même importance.
Son dernier album est un album live qui porte le titre de “La dernière danse”. Vu sa longévité et son succès fulgurant, Michel Sardou a gagné sa place dans le panthéon des artistes français.
Benjamin Castaldi (Né en 1970) – Loft Story
Benjamin Castaldi est devenu une véritable vedette en présentant la première télé-réalité en France “Loft Story” en 2001, puis “La nouvelle star”, “Secret story”, et d’autres émissions qui ont eu un vrai succès commercial.
Actuellement il est chroniqueur à “Touche pas à mon poste” où il s’amuse comme un fou autour de la table de Cyril Hanouna. Si son statut dans l’émission n’est plus celui de la super star qu’il était auparavant, il déclare régulièrement qu’il n’a jamais été aussi épanoui. A côté, il anime de temps à autre un prime time et les téléspectateurs ont toujours au rendez-vous.
Janet Jackson (Née en 1966) – When I think of You
Janet Jackson est la neuvième enfant de Joseph et Katherine Jackson, et la sœur cadette de Michael Jackson. Après avoir été la mascotte des Jackson Five, elle signe son premier succès commercial en solo en 1986 avec son album “Control”. Ses deux albums suivants se vendent à plus de 20 millions d’exemplaires chacun. Au début des années 90, Janet Jackson est la chanteuse qui vend le plus d’albums.
En 2022, elle donne son accord pour un documentaire officiel intitulé Janet, basé sur sa vie et où figure des stars comme Whoopi Goldberg ou Mariah Carey. Comme quoi, même à 56 ans, Janet intéresse toujours les fans.
Michel Platini (Né en 1955) – Vainqueur EURO 1984
Michel Platini est considéré par le plus grand nombre de journalistes sportifs comme le deuxième plus grand joueur français de l’histoire, juste après Zinedine Zidane. Il a marqué l’histoire de l’AS Saint-Etienne et de la Juventus avec ses buts et sa manière unique de voir le jeu. Après avoir raccroché les crampons, il n’a pas chômé et il est même devenu président de l’UEFA basée en Suisse, à Nyon.
Michel Platini est à ce jour une icône de football et chacune de ses déclarations est scrutée et analysée. Beaucoup espèrent qu’il deviendra un jour président de la FIFA.
Hervé Vilard (Né en 1946) – Capri c’est fini
Hervé Vilard commence à rêver d’une carrière dans la musique dès ses 14 ans. Michelle Torr et Christophe le soutiennent à ses débuts. LE premier succès fulgurant vient avec le tube “Capri, c’est fini”. A partir de là, il multiplie les tubes, parmi lesquels “Nous”, “Reviens” ou encore “Méditerranéenne”. Il vend plus de 40 millions de disques tout au long de sa carrière et travaille avec les plus grands compositeurs.
En 2020, il sort un livre intitulé “Du lierre dans les arbres”, où il évoque Lalla, avec qui il avait vécu une histoire d’amour dans les années 70.
Doc Gyneco (né en 1974) – Viens voir le docteur
Doc Gyneco, de son vrai nom Bruno Beausir, intègre “Ministère A.M.E.R”, le groupe de rap de son ami Stomy Bugsy. En 1996, il publie son premier album, “Première consultation” porté par le tube Viens voir le docteur, qui rencontre un véritable succès. En 2003, il remporte la Victoire de la musique du Meilleur album rap pour son album “Solitaire”.
Récemment, il est présent à la télé en rejoignant la bande de “Touche pas à mon poste”. En 2019, il participe à la tournée Born in 90, réunissant les artistes français les plus importants des années 90.
Didier Deschamps (Né en 1968) – Champion du monde 1998
Didier Deschamps est certainement l’un des personnages les plus impactants de l’histoire du foot français. Champion du monde et d’europe en tant que joueur et capitaine, champion de monde en tant qu’entraineur… une carrière parfaite et un leadership à part entière.
Son ultime objectif en tant que sélectionneur de l’équipe de France est de remporter encore une fois la Coupe du monde en 2022, ce qui ferait de lui le seul entraîneur au monde à avoir réalisé cet exploit. Un jour, quand il quittera Les Bleus, nul doute que beaucoup de clubs s’arrachent ses services.
Caroline Loeb (Née en 1955) – C’est la ouate
Il y a des artistes dont le succès repose avant tout sur un gros succès inattendu. C’est le cas de Caroline Loeb dont le nom, pour le grand public, est intimement lié au tube “C’est la ouate” sorti en 1986. A l’époque, ce refrain cotonneux tourne en boucle sur les radios et atteint la 5ème place du Top 50. Les ventes sont au rendez-vous avec 300 000 exemplaires écoulés rien qu’en France.
Caroline Loeb continue de briller au théâtre avec la pièce “Françoise Sagan” et musicalement avec son spectacle intitulé “Chiche” où elle se dévoile comme jamais.
Larusso (Née en 1979) – Tu m’oublieras
Larusso, de son vrai nom Laëtitia Serero, se découvre très jeune une passion pour la musique. A 19 ans, elle interprète la version française du tube “I Will survive” et ceci lui permet de se faire remarquer. 1999 est l’année la plus importante de sa carrière car c’est là où elle sort son tube “Tu m’oublieras” qui se vend à deux millions d’exemplaires et la propulse au sommet.
En 2019, elle revient sur le devant de la scène avec le titre “Crois-moi” et avec le concert au Stade de France de la tournée “Stars 80”. EN 2020, elle remporte la deuxième saison de l’émission Mask Singer.
Fran Drescher (Née en 1957) – Une nounou d’enfer
Fran Fine se destine dès son plus jeune âge à une carrière artistique. En effet, ses elle commence très vite les cours de théâtre, mais ce n’est que bien des années plus tard, à l’âge de 22 ans, qu’elle obtient son premier rôle dans le film culte “La Fièvre du samedi soir”. Le succès planétaire de “Une nounou d’enfer” où elle tient le rôle principal arrive en 1993 et dure jusqu’en 1999.
En 2020, elle tient le rôle principal d’une série intitulée “Indebted”. A 65 ans, Fran Drescher ne compte pas se mettre à la retraite de sitôt.
Patrick Dempsey (Né 1966)- Grey’s anatomy
Sportif et jongleur amateur, à 19 ans, Patrick Dempsey tente sa chance comme comédien et obtient quelques jolis succès grâce à des personnages de séducteurs, rebelles ou romantiques. Mais c’est la célèbre série Grey’s Anatomy qui le met en haut de l’affiche. À partir de 2005, il y incarne le Dr Derek Shepherd, alias Dr Mamour. Il joue dans la série pendant 8 années couronnées de succès.
A côté de la télé, Patrick Dempsey est aussi présent au cinéma. Récemment, il a fait partie du film “Il était une fois 2” dont la sortie est prévue en 2022.
Don Johnson (Né en 1949)- Deux flics à Miami
Don Johnson commence à se faire remarquer à l’âge de 26 ans avec son rôle dans le film de science-fiction “Apocalypse 2024”. Il rencontre le vrai succès 9 ans plus tard quand il décroche le rôle principal dans la série “Deux flics à Miami”. Il tient de rpole durant 6 ans. Après la série, il revient au cinéma dans des films comme “Tin Cup”, “Machete” ou encore “Django Unchained”.
A plus de 70 ans, Don Johnson est toujours aussi actif. Récemment, il a été à l’affiche de l’excellent film “A couteaux tirés” et on a pu le voir aussi au petit écran dans la série “Watchmen”.
Drew Barrymore (Née en 1975) – Charlie et ses drôles de dames
Le premier rôle de Drew Barrymore au cinéma, elle l’a eu à 7 ans dans le film “E.T. l’extraterrestre” réalisé par Steven Spielberg, qui n’est autre que son parrain. Après une adolescence difficile, elle renoue avec le succès dans les années 1990 en décrochant des rôles dans des films comme “Scream” ou “Charlie et ses drôles de dames”.
Actuellement, elle continue tranquillement sa carrière en diversifiant ses activités et en se limitant à un tournage par an, de quoi lui laisser le temps de se consacrer à sa vie privée.
Tom cruise (Né en 1962) – Mission impossible
En 1983, le public découvre l’aspirant acteur aux côtés d’autres jeunes gens prometteurs dans “Outsiders” de Francis Ford Coppola. Deux années plus tard, la consécration arrive avec le film “Top Gun”. Les succès ensuite se suivent avec de grands films comme “Rain Man”, “Vanilla Sky” ou “Mission impossible”.
Au fil des décennies, Tom Cruise garde son statut de star absolue et d’icône indémodable. Preuve à l’appui, en 2021, il est de retour avec “Top Gun : Maverick” et en 2022, il revient dans le 7ème opus de “Mission Impossible”. L’âge n’est clairement qu’un chiffre pour Tom Cruise !
Eddie Murphy (Né 1961) – Le flic de Beverly Hills
Eddie Murphy intègre très jeune, à 19 ans, l’équipe de la célèbre émission télévisée “Saturday Night Live”. Trois ans plus tard, il vit son premie succès au cinéma dans “un Fauteuil pour deux” qui lui vaut une nomination au Golden Globe. L’année suivante, il atteint le statut d’énorme star pour son rôle dans “Le Flic de Beverly Hills”, un statut qui ne le quittera plus.
Après 40 ans de carrière, Eddy Murphy reste une référence absolue dans la comédie américaine et les réalisateurs cherchent toujours ses services. En effet, il a tourné en 2021 dans le film “Un prince à New York 2”.
Bruce Willis (Né en 1955) – Die Hard
Bruce Willis s’est fait connaître par le grand public grâce à son rôle dans la série télévisée « Clair de lune » à la fin des années 1970. Dix ans plus tard, c’est ua cinéma qu’il acquiert la notoriété avec la saga « Die Hard ». Depuis, il est au sommet et a pu faire partie de films cultes comme «Sixième sens», «Armageddon» ou encore «Pulp Fiction».
Malgré son statut de huitième acteur le plus rentable du cinéma mondial, Bruce Willis ne se repose pas sur ses lauriers. Il ne cesse de travailler et il tourne même dans un dizaine de films entre 2020 et 2022.
Steve Guttenberg (Né en 1958) – Police academy
Steve Guttenberg fait ses premiers en tant que comédien dans les séries TV “To race the wind” en 1980 et “The miracle en ice” en 1981. Mais il doit sa notoriété à son rôle hilarant dans le film “Police academy” qui le propulse au rand de star à l’âge de 26 ans. Steve Guttenberg est par ailleurs un acteur de théâtre reconnu.
Récemment, et pour le plus grand bonheur du public, Steve Guttenberg a déclaré qu’un huitième opus de la saga “Police academy” est prévue et qu’il fera son retour au grand écran.
Jason Bateman (Né en 1969) – Arrested development
Jason Bateman commence ainsi sa carrière dans la série mythique “La Petite Maison dans la prairie”. La consécration vient bien plus tard avec son rôle de Michael Bluth dans la très drôle série “Arrested Development”. Il remporte un Golden Globe et sa carrière au cinéma décolle. Il rejoint alors les castings de films à succès comme “Starsky et Hutch”, “Son ex et moi” ou encore “Hancock In The Air”.
Récemment à l’affiche de “Thunder force”, Jason Bateman trace son petit bonhomme de chemin à Hollywood et on prévoit encore de très belles années devant lui.
You must be logged in to post a comment Login