Ces célébrités sont dans le show business depuis longtemps mais elles ne comptent pas prendre leur retraite de sitôt ! 

François Valéry (Né en 1954) – Dream in blue

Quand François Valéry était adolescent, il envisageait de devenir footballeur, mais sa vie change quand sa mère lui offre une guitare pour son anniversaire. Il commence dans un radio-crochet sur RTL Non-Stop. Son premier album sort quand il a 19 ans mais son premier succès vient un an plus tard avec le titre “Une chanson d’été”. Les succès s’enchaînent ensuite, comme “Disco Brasilia”, “Emmanuelle” ou encore “Aimons-nous vivants”.

Le dernier album de François Valéry date de 2014. Même s’il fait moins l’actualité aujourd’hui, il peut se reposer sur ses droits d’auteur pour s’offrir une belle retraite.

Sophie Favier (Née en 1963) – Coucou, c’est nous

Sophie Favier fait ses premiers pas à la télévision à 18 ans. Elle se distingue avec son cheveu sur la langue et son caractère enjoué. Sa carrière atteint son sommet quand elle est choisie comme chroniqueuse dans les émissions à succès des années 1990 “Ciel, mon mardi” et “Coucou, c’est nous”. En 2003, elle participe en tant que candidate au jeu Nice People et présente l’Euro Millions jusqu’en 2011.

Récemment, elle a présenté les concerts de la croisière “ ge Tendre” avec 25 chanteurs et chanteuses stars des années 1980. A presque 60 ans, elle garde toujours sa joie de vivre.

Caroline Loeb (Née en 1955) – C’est la ouate

Il y a des artistes dont le succès repose avant tout sur un gros succès inattendu. C’est le cas de Caroline Loeb dont le nom, pour le grand public, est intimement lié au tube “C’est la ouate” sorti en 1986. A l’époque, ce refrain cotonneux tourne en boucle sur les radios et atteint la 5ème place du Top 50. Les ventes sont au rendez-vous avec 300 000 exemplaires écoulés rien qu’en France.

Caroline Loeb continue de briller au théâtre avec la pièce “Françoise Sagan” et musicalement avec son spectacle intitulé “Chiche” où elle se dévoile comme jamais.

Sophie Marceau (Née en 1966) – La Boum

Sophie est la personnalité féminine préférée des français, et on peut comprendre pourquoi. D’abord, la nature l’a gâtée avec une beauté resplendissante. Ensuite, c’est une actrice formidable et sa filmographie est tout simplement impressionnante. Son premier succès est arrivé avec le film “La boum”, deux ans plus tard elle enchaîne avec “La boum 2” pour lequel elle gagne le César du meilleur espoir féminin.

Quarante ans après ses débuts, elle est toujours aussi courtisée par les réalisateurs et elle n’est pas prête de s’arrêter. Par ailleurs, c’est une personne engagée qui défend plusieurs causes humanitaires.

Maïté (Née en 1938) – La Cuisine des mousquetaires

Maïté, de son vrai nom, Marie-Thérèse Ordonez est une restauratrice française et animatrice iconique de télévision d’émissions culinaires. Dans son village, elle cuisine pour l’équipe de rugby locale et c’est en 1983, dans le cadre d’un reportage pour France 3, qu’elle se fait repérer. Elle anime alors l’émission de cuisine “La Cuisine des mousquetaires” et ensuite “A table” pendant des années. Sa célébrité lui permet aussi d’ouvrir son propre restaurant.

Aujourd’hui Maïté est loin des plateaux TV et elle se contente de vivre sa retraite tranquillement. On peut très bien l’imaginer cuisiner pour son propre plaisir, sans le stress et les lumières de la télévision.

Larusso (Née en 1979) – Tu m’oublieras

Larusso, de son vrai nom Laëtitia Serero, se découvre très jeune une passion pour la musique. A 19 ans, elle interprète la version française du tube “I Will survive” et ceci lui permet de se faire remarquer. 1999 est l’année la plus importante de sa carrière car c’est là où elle sort son tube “Tu m’oublieras” qui se vend à deux millions d’exemplaires et la propulse au sommet.

En 2019, elle revient sur le devant de la scène avec le titre “Crois-moi” et avec le concert au Stade de France de la tournée “Stars 80”. EN 2020, elle remporte la deuxième saison de l’émission Mask Singer.

François Valéry (Né en 1954) – Dream in blue

Quand François Valéry était adolescent, il envisageait de devenir footballeur, mais sa vie change quand sa mère lui offre une guitare pour son anniversaire. Il commence dans un radio-crochet sur RTL Non-Stop. Son premier album sort quand il a 19 ans mais son premier succès vient un an plus tard avec le titre “Une chanson d’été”. Les succès s’enchaînent ensuite, comme “Disco Brasilia”, “Emmanuelle” ou encore “Aimons-nous vivants”.

Le dernier album de François Valéry date de 2014. Même s’il fait moins l’actualité aujourd’hui, il peut se reposer sur ses droits d’auteur pour s’offrir une belle retraite.

Michel Sardou (Né en 1947) – La maladie d’amour

Michel Sardou est un très grand artiste qui a bercé des générations avec des chansons comme “La maladie d’amour”, “Je vais t’aimer” ou encore “Les lacs du Connemara”. Il a l’une des discographies les plus riches du répertoire français. Dès les années 1970, il commence à se faire un nom et jusqu’à ce jour ce com résonne toujours avec la même importance.

Son dernier album est un album live qui porte le titre de “La dernière danse”. Vu sa longévité et son succès fulgurant, Michel Sardou a gagné sa place dans le panthéon des artistes français.

Hervé Vilard (Né en 1946) – Capri c’est fini

Hervé Vilard commence à rêver d’une carrière dans la musique dès ses 14 ans. Michelle Torr et Christophe le soutiennent à ses débuts. LE premier succès fulgurant vient avec le tube “Capri, c’est fini”. A partir de là, il multiplie les tubes, parmi lesquels “Nous”, “Reviens” ou encore “Méditerranéenne”. Il vend plus de 40 millions de disques tout au long de sa carrière et travaille avec les plus grands compositeurs.

En 2020, il sort un livre intitulé “Du lierre dans les arbres”, où il évoque Lalla, avec qui il avait vécu une histoire d’amour dans les années 70.

Doc Gyneco (né en 1974) – Viens voir le docteur

Doc Gyneco, de son vrai nom Bruno Beausir, intègre “Ministère A.M.E.R”, le groupe de rap de son ami Stomy Bugsy. En 1996, il publie son premier album, “Première consultation” porté par le tube Viens voir le docteur, qui rencontre un véritable succès. En 2003, il remporte la Victoire de la musique du Meilleur album rap pour son album “Solitaire”.

Récemment, il est présent à la télé en rejoignant la bande de “Touche pas à mon poste”. En 2019, il participe à la tournée Born in 90, réunissant les artistes français les plus importants des années 90.

Morgan Fairchild (Née en 1950) – C’est déjà demain

Morgan Fairchild se fait connaître par le grand public en incarnant, de 1973 à 1977, elle joue le rôle de Jennifer Pace dans le populaire soap opera “C’est déjà demain”. Les plus jeunes la connaissent surtout pour son rôle dans “Friends” comme la mère de Chandler Bing.

En 50 ans de carrière elle a alterné entre le cinéma, la télévision mais aussi le théâtre où elle a endossé des rôles marquants, notamment dans “Le lauréat”. Sa dernière apparition à la télé date de 2019 où elle a joué dans le téléfilm “Le charme de Noel”.

Glenn Close (Née en 1947) – Liaison fatale

Glenn close commence sa carrière d’actrice sur les planches du théâtre à Boradway. Elle ne tarde pas à remporter le Tony award de la meilleure actrice pour “The Real Thing”. Quelques années plus tard, c’est au tour du cinéma de lui ouvrir les bras. Elle acquiert une vraie notoriété grâce à son rôle dans le film “Liaison Fatale” en 1987. Depuis, elle ne cesse de prouver qu’elle fait partie des plus grandes actrices de sa génération.

En janvier 2019, elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans “The Wife”. En 2021, elle est nommée aux Oscars dans un second rôle pour “Une Ode américaine”.

You must be logged in to post a comment Login